DIY, Lifestyle

Que faut-il savoir sur les capteurs de reves ?

Le plus souvent connus sous le nom de dreamcatcher, ces petits objets se trouvent la plupart du temps dans des boutiques de souvenirs. Vous en avez sûrement vu et vous vous questionnez sur leurs fonctionnalités ? Cet article vous expose tout ce qu’il faut savoir sur les attrapes rêves.

Que désigne un dreamcatcher ?

Le dreamcatcher se décline sous plusieurs dénominations comme attrape rêves, attrapeur de rêves ou encore capteur de rêves. Autrefois confectionnés par les Amérindiens, ces objets se retrouvent encore aujourd’hui sous divers formats et dans un style moderne. Toutefois, ils n’ont pas perdu leur forme d’origine généralement présentée sous l’aspect d’un cerceau fait de bois de saule rouge. Emmaillotés de lanières de cuir, ils sont également recouverts de filets ou de toile de fibres naturelles semblable à une toile d’araignée. De plus, de petits objets à caractères sacrés tels que des perles, du crin d’animal ou encore des plumes sont placées autour de ce cercle. Selon la tradition, l’objet doit être conçu à la main avec des éléments naturels pour être qualifié de capteur de rêve. Aussi, le diamètre du cercle ne doit pas dépasser la limite imposée.

Quel rôle joue un capteur de rêve ?

Le capteur de rêve, encore appelé anneau sacré, est considéré comme un talisman capable de chasser les mauvais rêves et les cauchemars. Il avait été conçu en particulier pour protéger les jeunes enfants, mais les adultes l’utilisaient également. En effet, pour les Amérindiens, la nature regorge de bons et de mauvais rêves et un dreamcatcher est l’idéal pour contrôler ceux-ci. Ce talisman est conçu de sorte que chaque objet qui s’y trouve joue un rôle précis. Ainsi, l’anneau serait synonyme du cercle de la vie ou encore de la lune et du soleil qui sont considérés comme de grands éléments naturels. Il sert à attirer tous les rêves et toutes les pensées de la personne endormie. La toile permet de filtrer l’ensemble de ces rêves, en maintenant captifs les cauchemars. Ces derniers seront détruits au petit matin par les rayons de soleil qui traverseront l’attrape rêve. Les bons rêves quant à eux sont relâchés sur les plumes qui se chargent de les déposer calmement sur le dormeur.

Comment se procurer un attrape rêve ?

Après tout ce qui a été dit sur l’attrape rêve, il se peut que vous envisagiez d’en avoir. Si c’est le cas, vous aurez le choix entre deux possibilités : l’acheter dans une boutique de souvenirs ou le commander en ligne. Dans le premier cas, il vous suffira de vous rendre dans une boutique de souvenirs qui en vend. Si cette solution n’est pas à votre portée, rendez-vous sur les plateformes de vente en ligne. Si vous êtes plutôt un fanatique de fait maison, la plateforme Etsy sera l’idéal pour vous. Par ailleurs, il se peut que vous ayez des doutes quant à la fiabilité de ces sites. Dans ce cas, n’ayez aucune crainte, car, en présence d’erreurs sur votre commande, vous pouvez simplement ouvrir un litige pour vous faire rembourser.