L’Oiseau qui avait avalé une étoile

oiseauétoilecouv

NOUVEAUTÉ

Un titre poétique, une couverture magnifique, on a tout de suite envie d’ouvrir ce livre !

Le titre à lui seul soulève bien des questions: comment cet oiseau a-t-il fait pour avaler une étoile ? Pourquoi lui ? Que va-t-il se passer ensuite ?

Je vous le dis tout de suite, toutes les réponses ne seront pas données…

Reprenons depuis le début, un oiseau avale une étoile par mégarde. Désormais lumineux, il est rejeté par les autres animaux qui craignent pour leur sécurité la nuit. Les oisillons ont peur de se faire repérer par l’aigle, les cerfs par les chasseurs ou encore les crapauds par les crocodiles.

oiseauétoile3

oiseauétoile1

oiseauétoile2

Préférant la solitude aux reproches de ses congénères, l’oiseau s’isole. Il pleure et ses larmes font germer une plante en forme d’étoile tout aussi brillante que lui. Cette fleur superbe et si particulière attire un voyageur qui est subjugué par le pouvoir de l’oiseau. Et c’est le début de leur amitié…

Dans cet album, de magnifiques illustrations de Toni Demuro jouant sur le contraste de la blancheur de l’oiseau (présent sur chaque page) et l’obscurité de la nuit. Les animaux sont extrêmement bien réalisés (mention spéciale aux cerfs !) Fuyons le monde sombre des animaux et place à la lumière puissante du désert où l’oiseau trouvera dans l’homme comme un double, un compagnon de route…

Laurie Cohen signe une histoire singulière, un peu mystérieuse avec une fin ouverte qui séduira les plus jeunes. Alors, gardez bien en tête le nom des éditions La Palissade et guettez leurs prochaines publications !

http://lapalissade.fr/

***

Maison d’édition: La Palissade

Année de publication: 2015

Prix: 14,50 euros

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s